Quand on veut partir loin, comme les Etats unis, il faut préparer son voyage à l’avance. On ne peut pas partir du jour au lendemain. Tout d’abord, car il y a rarement des vols encore disponible pour un pays comme les USA mais également car il y a des formalités administratives.
Quelles formalités à préparer pour partir aux ETATS UNIS ?
Tout d’abord, le passeport. Il faut qu’il soit valide à la date de départ mais également à la date du retour. Si ce n’est pas le cas, il faut donc penser à le faire refaire. Dans certaines mairies de grandes villes, vous pouvez avoir des délais assez longs, il faut donc s’y prendre assez à l’avance afin de ne pas se retrouver sans passeport le jour du départ.
Ensuite, le ESTA. C’est un questionnaire à remplir afin de pouvoir séjourner sur le sol américain. Derrière ce formulaire, il y a beaucoup de choses à apprendre, n’hésitez pas à lire les articles concernant le ESTA USA : l’histoire de l’exemption des Français du visa. C’est intéressant de savoir pourquoi nous devons remplir ce formulaire avec des questions qui peuvent parfois nous paraître étrange si on ne s’intéresse pas un minimum à l’histoire.
Préparer son séjour
Aller aux Etats Unis, n’est pas quelque chose à préparer à la légère. On se retrouve avec de nombreux kilomètres séparant de notre France mais également un certain décalage horaire. En France, il y a 6 heures de plus qu’aux Etats Unis. Il faudra donc bien informés vos proches et y penser une fois sur place afin de ne pas réveiller quelqu’un durant le séjour.
Ensuite, il va falloir réserver. N’hésitez pas à prendre au cœur de l’endroit où vous voulez aller. Aux Etats Unis, vous trouverez de tout les prix, suivant les quartiers où vous voulez résider. Si vous partez plusieurs semaines, je vous conseille également de faire une location de voiture. Vous aurez ainsi plus d’aisance pour vous déplacer et pouvoir voir plus de choses. Certes, il y a les taxis américains, mais cela peut vite vous revenir à cher si vous le prenez tout les jours.
Profitez des endroits touristiques, mais aussi des endroits qui le sont moins. Cela vous fera d’autant plus de souvenir que si vous alliez que dans les endroits où tout le monde va. Personnellement, j’ai adoré las vegas, et j’aimerais beaucoup y retourner. Selon l’endroit où vous allez déposer vos valises, il y aura des choses à visiter. Pensez tout de même à donner des nouvelles à vos proches, une fois sur place !